Le Bardage
Vous êtes concernés par le bardage si vous souhaitez effectuer une étanchéité de l’ensemble des façades de votre bâtiment et/ ou de votre toiture en bac acier (avant l’étanchéité).
Il sera ainsi protégé contre toutes les intempéries, sans risques d’infiltrations, vous pourrez également en profiter pour isoler de façon thermique et ou phonique votre bâtiment en optant pour un bardage appelé double-peau.
Découvrez comment nous installons une façade métallique.
Décryptons ensemble : « c’est quoi le bardage ? »
Cela désigne la couche superficielle extérieure d’un bâtiment, elle peut être composée de bois, de matériaux composites, de PVC, ou enfin de métal.
Le métal d’une façade peut être en zinc, en tôle (composé de plusieurs feuilles métallique comme l’acier galvanisé ou corten, de l’aluminium…) . Le bardage va pouvoir apporter une touche esthétique, voir même design pour les plus audacieux à votre bâtiment. En effet les panneaux, sandwichs, alucobond ou trespa en composite n’ont plus leur réputations à faire pour donner de l’allure à vos idées.
Moins contraignant qu’un crépis, le bardage ne nécessitera pas de précaution ou entretien particulier, ainsi un simple nettoyage a haute pression fera l’affaire si la pluie n’a pas déjà fait son travail.

Comment se fait la pose de bardage ?
- Simple peau: On fixe les plaques de bardage sur une ossature (le plus souvent métallique elle aussi) .
- Double-peau : C’est une fixation sur une charpente de tout type, avec une première installation de cassette, une isolation de type laine de verre / roche, et un bardage au choix.
- Bac acier : Spécifique aux toitures le bac acier pourra se combiner avec un isolant selon les exigences et sera revêtu d’une étanchéité bitumeuse ou membrane PVC.