Un revêtement polyvalent
Bien plus souple que la résine époxy, la résine polyuréthane qui s’adapte à tout les supports sera votre meilleur allié en tant qu’étanchéité hermétique pour former ainsi une barrière contre l’humidité. La résine PU pourra être une solution à bon nombre de vos problèmes.
Comment se pose la résine polyuréthane et quelles sont ses applications ?
C’est le but dans lequel on l’utilise qui va déterminer la méthode d’application.
De manière générale la résine polyuréthane est une résine synthétique ou de plastique qui résulte d’une réaction de polyaddition entre des dialcools ou des polyols et des poly isocyanates.
L’application de la résine polyuréthane et ses actions étant multiples il est très compliqué de tout résumer en une seule méthode. Les caractéristiques du projet et le traitement attendu sont importants pour déterminer la méthode d’application.

Dans quels cas s'utilise la résine polyuréthane ?
On peut répertorier une grande parties de ses actions les plus connues comme ci après :
- Revêtement de sol : pour un sol intérieur / extérieur de balcon, terrasse etc.
- Joints : traiter un support biscornu ou pentu qui présente des infiltrations ou pour en prévenir le risque. Etanchéité des tuyaux, des murs, menuiseries…
- Cuvelage : la résine polyuréthane peut se poser de façon à former un cuvelage sur un ouvrage en contact direct avec l’eau ou l’humidité (chappe béton, balcon, évier de cuisine professionnelle, murs des caves et sous sols…)